Les entreprises de traitement et enlèvement des nids de guêpes et frelons dans les Côtes-d’Armor

Liste des entreprises guêpes et frelons du département 22


SOS Trégor Guêpes Frelons

  • Catégorie activité : Service d’extermination des nuisibles
  • Téléphone : +33667957775
  • Site internet : http://business.google.com/website/sos-tregor-guepes

Armor CQFD – Destruction de nid de guêpes et nid de frelons. 7j/7.

  • Catégorie activité : Service d’extermination des nuisibles
  • Adresse : 28 Chem. de la Perche, 22800 Quintin
  • Téléphone : +33681765041

STOP GUÊPES FRELONS 22

  • Catégorie activité : Service d’extermination des nuisibles
  • Téléphone : +33630765867
  • Site internet : https://www.stop-guepes-frelons22.com/

Les entreprises de destruction des nids de frelons et de guêpes dans le département des Côtes d'Armor 22

Les Côtes-d’Armor (22) sont un département agréable pour vivre et s’épanouir, mais parfois la cohabitation avec d’autres espèces, telle que les guêpes et les frelons, peut poser problème. En effet, ces insectes peuvent vite représenter un danger pour l’être humain et il est essentiel d’envisager leur élimination pour prévenir tout risque. Dans cet article, nous discuterons des solutions offertes par des entreprises spécialisées en destruction de nids de guêpes et frelons.

Choisir ALLO FRELONS dans le 22 pour vos problèmes de nuisibles

ALLO FRELONS est une entreprise spécialisée dans la destruction des nids de guêpes et de frelons et tous les autres nuisibles (désinsectisation et dératisation) dans les Côtes-d’Armor. Nous intervenons dans les villes suivantes du département 22: Saint-Brieuc, Lannion, Plérin, Ploufragan, Dinan, Lamballe, Paimpol, Perros-Guirec, Loudéac, Guingamp, Trégueux, Langueux, Ploumagoar, Plouër-sur-Rance, Plouaret, Plouha, Plédran, Plouguenast, Plouasne, Plélo, et dans les lieux touristiques tels que le château de la Hunaudaye, le château de Dinan, le château de la Roche-Jagu, le château de Tonquédec, le château de la Roche-Goyon, le château de la Touche-Trébry.

Pourquoi doit-on faire appel à une entreprise spécialisée ?

De nombreuses personnes se demandent pourquoi elles besoin de solliciter les services d’une entreprise spécialisée pour intervenir lorsqu’un nid de guêpe ou de frelon a été trouvé. La réponse est simple : les risques sont trop importants.

Rappelons en effet que les guêpes et les frelons arborent tous deux des comportements agressifs lorsqu’ils se sentent menacés. Ainsi, vouloir déplacer un nid sans être qualifié et équipé de la manière adéquate revient presque à prendre un risque inutile pour sa santé voire son intégrité physique. Les professionnels du secteur disposent quant à eux d’une expertise permettant d’intervenir efficacement et en toute sécurité.

Etablissement d’un diagnostic préalable

Afin d’intervenir efficacement, il est important de connaître et d’identifier le type d’insecte auquel on a affaire. Guêpes et frelons sont des espèces différentes et disposent chacune de caractéristiques uniques qui demandent un traitement adapté et spécifique :

  • La guêpe, facilement reconnaissable à sa taille fine, est une pollinisatrice tout comme l’abeille ; elle intervient dans la reproduction des plantes et a donc son importance; toutefois, pour se nourrir et nourrir ses larves, elles peuvent aussi être prédatrices.
  • Le frelon asiatique, mis à part sa couleur jaune similaire aux guêpes, est plus grand et a été importé accidentellement en France. Depuis, il s’est répandu sur tout le territoire et représente notamment une menace pour les abeilles dont il fait partie intégrante de son régime alimentaire.
  • Le frelon européen, presque deux fois plus gros que la guêpe, diffère du frelon asiatique par son abdomen moins bariolé ainsi que sa tête et ses pattes foncées.

De cette manière, lorsqu’un professionnel qualifié est appelé à intervenir, il commencera par établir un diagnostic qui permettra d’identifier l’insecte en cause et planifiera une méthode d’intervention adéquate.

Destruction des nids : les méthodes employées

Il existe plusieurs techniques adoptées par les entreprises spécialisées selon le type de nid rencontré :

  • Insecticide : en cas de nid peu accessible ou difficile d’accès, une injection d’insecticide est possible.
  • Pulvérisation : un traitement plus efficace et rapide contre les guêpes puisqu’il détruit rapidement la colonie.
  • Enlèvement du nid : à l’aide d’un outil spécifique permettant de l’emporter sans se mettre en danger, cette solution peut être privilégiée s’il y a la possibilité de le faire sans causer de dommage au bâtiment ou autre structure sur lequel il repose.
  • Pose d’un piège : dans quelques cas, la mise en place d’un piège contenant une substance attractive pour ces insectes peut suffire à les éliminer, notamment dans les jardins infestés par des frelons asiatiques.

Tarifs et prise en charge

Avant toute intervention, il est conseillé de demander un devis auprès de plusieurs professionnels afin de pouvoir comparer les prix et services proposés. Les tarifs sont variables selon différents critères :

  1. La distance entre l’entreprise et le lieu d’intervention;
  2. Le niveau d’urgence de la prestation;
  3. Le type d’insecte et la taille du nid;
  4. Les frais liés à la destruction elle-même (quel que soit le procédé utilisé);
  5. D’autres prestations optionnelles telles que la désinfection ou prévention de récidives.

Sensibilisation et prévention dans les Côtes-d’Armor

Conscientes du danger présenté par ces insectes et la prolifération grandissante des frelons asiatiques, les entreprises du département des Côtes-d’Armor mettent tout en œuvre pour informer les habitants sur les bonnes pratiques à adopter : comment repérer un nid, en éviter l’installation proche de zones fréquentés et les empêcher de s’établir.

Vigilance et réactivité : les clés pour limiter les risques

Il faut patienter durant l’hiver avant que les colonies cessent leurs activités mais lors de leur reprise, au printemps suivant, elles reviennent plus grandes : être vigilant aux signaux indiquant la présence d’un nid près des habitations est donc primordial.