vespa mandarinia
avril 1, 2021

Le plus gros frelon du monde a été aperçu en France

Par t82totonicapan___---
vespa mandarinia

Hier fut une journée que Rémi Castagné d’ALLO FRELONS à Rodez, se souviendra longtemps.

Habitué à éliminer les nids de frelons dans le département de l’Aveyron notamment, Rémi a reçu un appel téléphonique de la part d’un client.

Un essaim de frelon s’était apparemment niché sous sa toiture en hauteur. La personne lui indique que le nid fait 2 mètres de diamètre.

Surpris par cette description atypique, il croit dans un premier temps que le client n’a pas le compas dans l’œil ou qu’il n’est pas très censé. Arrivé sur place, il constate que le nid est énorme et fait 2m05 de diamètre. Le plus incroyable est qu’il en sort de gros frelons de plus de 4cm de long, avec la tête toute jaune.

Ni une ni deux, Rémi identifie cet insecte avec l’aide d’un naturaliste. “Nous sommes en présence du Vespa mandarinia, le frelon tueur, plus gros frelon du Monde. Incroyable qu’il se retrouve là à quelques kilomètres de Rodez”.

Rémi prend alors sa voiture pour aller s’équiper avec une armure que lui prête gracieusement le Musée Fenaille de Rodez. Il ne faut rien de moins épais car le drad de ces frelons est très long et dur.

Armure pour frelons
Rémi, équipé de son armure

Équipé de ces quarante kilos de métal, Rémi Castagné d’ALLO FRELONS a éradiqué ce nid et a empêché la dispersion de l’espèce.

Nous pouvons le remercier. Sans son courage, ce seraient des milliers de nids à travers la France. La problème serait certainement devenu global comme dans le cas du frelon asiatique.

Gifs animés - Comme un poisson dans l'eau, la pêche, une passion
Cet article a été écrit par le Carassin Doré le 1er AVRIL 2021